ASBL accueillies en résidence



La Ligue d’Impro

Deux équipes de comédiens, sur un terrain de sport, rivalisent en improvisant librement sur un thème imposé. Du sport, ils ont gardé la forme, du théâtre, le fond. Né à Montréal en 1977, le Match d’Impro débarque en Belgique le 10 décembre 1984. Depuis, plus de 350 comédiens ont animé les joutes de la Ligue d’Impro Belge Professionnelle.
Au milieu des gradins, trône une patinoire autour de laquelle des spectateurs prennent place. Deux équipes de cinq comédiens vont se frotter à l’exercice périlleux de l’improvisation en direct, face à eux, des arbitres pour faire respecter les règles et siffler les fautes, ainsi que des pantoufles à lancer pour manifester son mécontentement et des cartons bicolores pour voter. Attention: ambiance !





Skateboarders asbl

Skateboarders réunit des skateurs de Bruxelles et œuvre afin de promouvoir l’intérêt du skate dans la capitale.
Cette équipe de skateurs-animateurs propose des initiations gratuites pour les jeunes pendant 6 mois de l’année sur le square des Ursulines et occasionnellement dans d’autres lieux de la Région de Bruxelles-Capitale.




Les dimanches du conte

MONSIEUR MAURICE PRESENTE… LES DIMANCHES DU CONTE!
Un dimanche par mois au CC Bruegel: 4 spectacles de conte pour enfants et familles l’après-midi plus 8 spectacles de conte en salle pour un public adulte à 19h00 (petite restauration avant et après le spectacle).

Plus d’infos: www.dimanchesduconte.beinfo@dimanchesduconte.be



Cie Artaban

Composée de jeunes talents aux idées bouillonnantes, la Compagnie Artaban voit le jour en 2011 avec la création de « Dans un ciel livide ». Un spectacle pluridisciplinaire autour de l’œuvre de Charles Baudelaire. Cette association d’artistes issus du théâtre, de la musique, de la danse, ou encore des arts du cirque vise à allier et confronter ces différentes formes d’expression pour le meilleur de la beauté.

Par ailleurs, la compagnie Artaban est aussi le besoin et l’envie de transmettre, de promouvoir les arts de la scène au plus grand nombre.



The Dancing Society

Créée en 2019 par les danseuses Maya Balam Meyong et Marie-Laure Lesage, l’ASBL The Dancing Society constitue un foyer de création, de rencontre et de transmission pour un ensemble d’artistes animés par la danse et, plus largement, le mouvement.

A ce jour, The Dancing Society chapeaute le collectif d’artistes L’Ensemble, un cycle de spectacles et de moments d’échange privilégiés, un cycle de cours et ateliers tant ponctuels que réguliers sans oublier son festival de danse international, le Perpetuum Mobile.

Croisant excellence et accessibilité, physicalité et réflexivité, The Dancing Society place public et artistes dans un rapport unique, à la fois intime, généreux et spontané.

La danse, le partage, la joie et la constitution progressive d’une communauté sont au cœur de la démarche de The Dancing Society qui, par son action et à son échelle, entend inviter chacun à devenir meilleur que lui-même.

 



Dia de Muertos

Depuis 2018, l’asbl Dia de Muertos organise au sein du Centre Culturel Bruegel ainsi que dans le quartier “Dia de Muertos dans les Marolles”. Cette fête des morts à la mexicaine est organisée en collaboration avec les habitants, écoles, associations et commerçants du quartier des Marolles.

 

 

 

Partenaires du Centre Bruegel


Association bruxelloise et brabançonne des compagnies dramatiques


Arsène 50


Article 27


Cirqu’Conflex


Coordination Sociale des Marolles


CurioCity


Commission communautaire française


Fédération Wallonie-Bruxelles


Contrat de quartier durable Marolles


Réseau des Arts à Bruxelles

Ville de Bruxelles