Concert, Festival

FrancoFaune - Boule + Sharko

Du 12 au 14 octobre 2018

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s'offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c'est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 15 lieux bruxellois, au mois d'octobre. 

Sa raison d'être : la biodiversité musicale. Se préserver du formatage, sortir des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, folk québécoise, électro-pop suisse ; nous brassons les styles et les zones géographiques. Son credo : donner places aux "espèces musicales en voie d'apparition". Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraîchissent la tradition. Pour les curieux.

Vendredi 12 octobre

20H30 : Boule

Seul à la guitare, avec ses chansons sur les pizzas, le petit fils de Fantômas et le championnat du monde de Brassens, on le dit capable de se mettre en poche une salle de 400 personnes venues pour le groupe après lui.

21H45 : Sharko

Plus de 20 ans après sa victoire très controversée au Concours-Circuit, Sharko continue de bousculer les habitudes. Après son Hometour Acoustic Woaw de 2017 où David Bartholomé s’invitait seul dans le salon des fans, voilà qu’il s’essaie à un répertoire en français, une première pour FrancoFaune.