Atelier, Conférence gesticulée, Théâtre

Trop chère la vie - Dette & santé

Mercredi 8 juin

10h : Basta Précarité ! (Trapes en collaboration avec la Cie du Campus- théâtre) - représentation suivie d’un bord de scène
Si l'on permettait aux personnes concernées par le surendettement de prendre la parole à la télévision, ça donnerait quoi ? La réponse est donnée par Basta Précarité ! Un cri pour lutter contre les préjugés sur les personnes surendettées. Basta Précarité ! prend la parole et ne compte pas la lâcher facilement...

14h-16h : Dette et santé (atelier)
60 % des personnes en médiation de dette ont des dettes de santé. Qui est responsable ? Comment changer cette donne ?

20h : Chroniques d’une ex-banquière (Aline Fares – conférence gesticulée)
A travers la narration du parcours atypique d'une banquière, des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique.


Réservation souhaitée : info@ccbruegel.be / 02 503 42 68


Trop chère la vie – une semaine sur les dettes de vie courante
Une proposition d’Esquifs
Du 7 au 11 juin 2022

La dette s’invite de plus en plus dans nos vies : dans les murs de nos maisons, dans nos téléphones, dans notre alimentation, dans nos soins, dans l’éducation qu’on veut donner à nos enfants…

Comment ça se fait ? Comment ça se passe ? D’où ça vient ? Qu’est-ce que ça a comme conséquences ? Dans nos vies ? Dans notre société ? Comment est-ce qu’on fait pour ne pas se trouver dans une telle situation ? Qu’est-ce qu’on imagine pour ne pas laisser s’installer ce processus destructeur ?

Pendant une semaine, on se rencontre, on se documente, on en parle, on partage des spectacles, des films, on fait de la radio. On se sent moins seul, on apprend les un·es des autres, on se donne des forces pour mieux lutter.