Chant, Fête de la Musique

Singing Brussels Marolles

Let's Zing Ensemble

Ça vous dit d’accueillir l'été avec nous ? Après deux ans de sommeil, Singing Brussels est de retour. Rejoignez-nous le dimanche 19 juin pour Singing Brussels Marolles, une grande cantate urbaine dans le cadre de la Fête de la Musique.

Entre 13h et 14 h30, plusieurs chorales de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles interpréteront leur propre répertoire le long d'un parcours à travers les Marolles. Vers 15h, nous nous retrouvons au Palais de Justice pour un concert de clôture avec Laïla Amezian, Olivier Thomas, les différentes chorales et les fanfares festives dirigées par Laurent Blondiau.

Venez chanter avec nous ! 

Tout le monde est invité à venir chanter. Vous pouvez participer individuellement, avec vos amis ou avec votre groupe vocal. Dans les prochaines semaines, vous pourrez commencer à préparer le concert final festif avec Laïla et Olivier. Découvrez leur univers sonore unique et apprenez les chants lors des répétitions qui se dérouleront au Palais des Beaux-Arts. Des tutoriels en ligne seront également disponibles si vous souhaitez continuer à vous entraîner à la maison.

Informations pratiques : Répétitions à Bozar

  • 5 juin: 14:00 - 16:00 
  • 12 juin: 15:00 - 17:00 (Répétition générale) 

Vous pouvez vous inscrire à ces répétitions via : https://forms.gle/ajWCAX9UHvPvpzs78


PROGRAMME

Le dimanche 19 juin

  • 13h-14h30 : Des chorales s’installent dans les Marolles
    Du Mont des Arts jusqu’au pied du Palais de Justice (rue des Minimes), guidés par les Mignonnettes du Quartier Bruegel-Marolles, découvrez les chorales installées sur les places de ce quartier bruxellois emblématique.
  • 15h-16h : concert final au Palais de Justice - (côté rue des Minimes)

Avec : Laïla Amezian & Les Fatmas De Belgica, Olivier Thomas & N’Korâl, Laurent Blondiau & Bakanaï, La fanfare détournée, Couleur Vocale, Alameezo, Anaconda, Kubica, Les Choeurs du Petit-Ry, Sing & Smile, Tapalanote, Rolls Voice, Chorale Rissala, Stemmer, Salve, Malarazza, Brussels Brecht-Eislerkoor, Intersongs, les Mignonnettes du Quartier Bruegel-Marolles et bien d'autres !

  • Dès 18h : La fête de la musique continue dans les commerces du quartier des Marolles


Singing Brussels Marolles est un projet du Centre Culturel Bruegel, Bozar, MetX, des Mignonnettes du Quartier Bruegel-Marolles, de l'asbl Some Music et du CEC les Mercredis Artistiques.