Danse, Festival

Detours Festival - Soirée composée

Le Centre Culturel Bruegel accueillera le festival pour une soirée composée en danses urbaines/hip-hop et contemporaine.

Danseur contemporain et hip-hop multi primé, Link Berthomieux crée Vendetta, un solo intime dans lequel il explore ses blessures d’enfance.

« Mon corps est terminé, je suis un homme maintenant. Pourtant j’éprouve ma vulnérabilité. Je me suis caché derrière une mise en scène absurde. Nous, les humains, le faisons instinctivement après avoir eu mal. C’est alors que je réintègre mes mains d’enfant, ma petite taille, mon petit corps non fini, me rappelant des blessures. Ces moments de mon enfance, trop compliqués à assumer. C’est pour mon intégrité que je me suis construit cette identité, pour survivre. Construire une image était ma façon de me protéger sans pouvoir empêcher cette sensation de désarroi indéfini. »
La famille est d’Or. Pourtant nos plus proches sont ceux qui nous font le plus mal.

La danseuse Hendrickx se joint à la slameuse Joëlle Sambi pour une performance bouillonnante. Entre la lucidité tapie dans les mots de Joëlle, qui livre un texte d’une poésie engagée et enragée sur les violences sociales et policières ; et la puissance du Krump de Hendrickx, dont chaque mouvement vient traduire les vers : la fusion opère ! Elles se sont rencontrées lors d’un workshop autour du slam et de la danse organisé par Lezarts Urbains. Après avoir performé ensemble à l’espace Magh puis aux Halles Saint Géry, elles ont décidé de poursuivre leur collaboration. Deux femmes, deux présences incandescentes.