Centre Culturel Bruegel, Rue des Renards, 1F, 1000, Bruxelles
Cycle de 6 séances s’adressant aux personnes désireuses d’explorer plus en profondeur le chant dans sa durée et son intensité
Sont pratiqués des chants polyphoniques, des improvisations vocales et de multiples explorations vocales. Des rappels théoriques et des techniques vocales seront néanmoins répétés et explorés
Sans être des chanteurs professionnels, les candidats participants doivent déjà avoir une certaine pratique du chant, avoir déjà participé à une formation Corps Voix Chant ou réussir un entretien sous forme de »test d’admission » réalisé au préalable du début du cours en entretien individuel
DATES
En 2022 : 6 & 20 octobre - 17 novembre - 1 & 15 décembre
En 2023 : 13 & 30 mars - 13 avril - 11 & 18 mai - 1, 15 & 29 juin
HORAIRE
Le jeudi de 18h30 à 22h
TARIF
950€ (réduction 800€ pour étudiants de - 23 ans)
La formation inclut un enregistrement audio envoyé par email après chaque séance.
CONSIGNES
1. Munissez vous d’une tenue de sport / décontractée :
Pantalon léger type jogging non serrant
Haut du corps : t-shirt relativement serrant et de couleur claire (important) afin que je puisse observer le mouvement du diaphragme.
Automne / hiver : pull clair et près du corps et grosses chaussettes.
2. Apportez :
Un tapis de yoga confortable
Une paire de chaussettes propres et légères (massage pieds)
Automne / hiver : couverture chaude
Un petit siège ou un Zafu (coussin de méditation)
Une bouteille d’eau
Des mouchoirs en papier
Bic, qqs marqueurs fluos
Feuilles de papier vierge & farde de rangement
Du chocolat
Votre boisson préférée ou autres en-cas (chanter remue notre fort intérieur et nous fait sortir de notre zone de confort … Alors un petit réconfort … Ces journées sont pour vous !
Un pic-nic pour le repas de midi + assiette & couverts (pas de cuisine disponible)
Un instrument de percussion si vous en avez un et aimez chanter avec (moment d’improvisation collective)
Remarque : vous pourrez laisser vos affaires sur place tout le weekend
3. Moment de coaching individuel : pensez à une ou deux chanson(s) qui vous hante(nt) depuis toujours et que vous voudriez chanter devant les autres. (ceci est une proposition, pas une obligation). Une chanson qui résonne en vous, qui vous appelle …
Envoyez-moi à l’avance les liens Youtube
Chanson originale/accompagnement style Karaoké ou version instrumentale sur laquelle vous avez un peu pratiqué.
Venez au stage AVEC les paroles imprimées clairement, EN GRAND (pour lecture facile), et EN 2 EXEMPLAIRES (un pour vous et un pour moi). Il n’est pas nécessaire de connaître le texte par coeur, celui-ci doit cependant être lu, relu et assimilé à l’avance car il est un support indispensable à l’expression et aide à développer la voix.
Si vous n’avez pas d’imprimante, signalez le moi et j’imprimerai les paroles pour vous durant le stage.
Si votre accompagnement est trop haut ou trop bas, j’ai la possibilité de le changer la hauteur, mais nous verrons cela sur place.
Ces moments individuels s’égraineront au fur et à mesure lors des journées.
Nous pratiquons pieds nus afin d’améliorer l’ancrage dans le sol (chaussettes autorisées mais déconseillées).
Arrivez le ventre léger (pas de repas lourd avant)
Avant et pendant ces journées : essayez de dormir en suffisance afin d’arriver frais et dispo. Le chant libère beaucoup d’énergie mais en requiert aussi beaucoup.
Prenez ces journées pour vous, aménagez votre temps afin de rester focus entre les journées de week-ends et stages.
MESURES COVID
La salle occupée est spacieuse et très aérée, toutes les mesures d’hygiène sont respectées.
INSCRIPTION
Pour s'inscrire au cours : https://www.corpsvoixchant.com/inscription/