Théâtre, Théâtre jeune public

Faut que j'te raconte

FAUT QUE J'TE RACONTE

Avec la conception de ce spectacle, les participants de l'atelier théâtre du PCS Radis-Marolles se sont interrogés sur le rôle et le pouvoir de la parole : s'exprimer d'accord, mais pour dire quoi et puis comment ? 

De cette réflexion est né un ensemble de saynètes en va-et-vient entre création et adaptation. Le point de départ ? Le conte. Et si le « Il était une fois », le pays lointain, le prince, la princesse, le dragon, la vilaine sorcière, et la fée n'étaient pas toujours les ingrédients nécessaires à une bonne histoire à raconter ? Et si les héros et les méchants d'hier étaient remplacés ? Rejoignez-nous dans ce voyage où vous rencontrerez l'imaginaire de nos apprentis comédiens et où vous découvrirez ce qu'ils ont à vous dire.

Avec Lamia, Souhayla, Wiam, Omaïma, Soraya, Sihame, Yanis

Durée : 20-30 minutes

 

DU JOUR AU LENDEMAIN

Est-ce possible une véritable relation d’amitié filles/garçons ? C’est la question qui a déclenché l’écriture de ce spectacle original, écriture collective de la compagnie théâtrale des jeunes du PCS Radis-Marolles.

"DU JOUR AU LENDEMAIN" c’est une comédie pétillante qui se déroule atour de l’amitié entre les jeunes Sarah et Medhi et tout ce que leur rencontre produit dans les relations familiales, du voisinage, du quartier, dans la ville, le pays entier, et peut être même jusqu’à l’autre coté de la Méditerranée.

La mère de Medhi, les copines de Sarah, Houyam et Camelia, comment réagissent-elles à ce rapprochement imprévu et indéchiffrable ? Quelles sont les conséquences catastrophiques des rumeurs et de la subjectivité des visions en relation à un seul événement ? Ou encore, tout cela serait-il un rêve de la voisine commère Safa ?

Avec Chaimae, Inssaf, Marwan, Maryam, Nohaila, Wassim, Younes et Yousra

Durée : 40 minutes



Deux pièces créées par les ateliers théâtre du PCS Radis-Marolles

Animations et mises en scène par Giulia Ledda, Géraldine Platbrood et Thierry Zitoni


GRATUIT

Réservations : info@ccbruegel.be / 02 503 42 68