Concert, Festival

FrancoFaune - Tue-Tête

Du 12 au 14 octobre 2018

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s'offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c'est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 15 lieux bruxellois, au mois d'octobre. 

Sa raison d'être : la biodiversité musicale. Se préserver du formatage, sortir des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, folk québécoise, électro-pop suisse ; nous brassons les styles et les zones géographiques. Son credo : donner places aux "espèces musicales en voie d'apparition". Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraîchissent la tradition. Pour les curieux.

Dimanche 14 octobre

15H : Tue-Tête

Minimalisme rythmique, chant multilingue, registre aussi énergique que frappadingue, Celia Jankowski (Vitas Guerulaitis, Osilasi) et Ava Carrère (Sages comme des Sauvages) font revivre une certaine idée du primitivisme cintré. Brigitte Fontaine, Nina Hagen et The Slits ne sont jamais loin.

GRATUIT