Cinéma, Documentaire

Filmer à tout prix on tour @CCBRUEGEL

Le Centre Culturel Bruegel accueille Filmer à tout prix ON TOUR pour une soirée cinéma. 

PREMIÈRE SÉANCE 

17H00 - ANGELIKA de Léopold Legrand 

(Belgique - 2016 - 14')
Angelika a probablement vu trop de choses pour une enfant de 7 ans. Pourtant, sans jamais se plaindre, elle avance déterminée et courageuse.
Entre le foyer où elle vit désormais et le chenil où elle va rendre visite au chien de la famille, elle marche la tête haute et le cœur gros.

17H15 - BOLI BANA de Simon Coulibaly Gillard 
(Belgique - 2017 - 60')

La nuit, le jeune Ama et sa bande voyagent dans la brousse de Boli Bana. Des bêtes immenses et bienveillantes les accompagnent. Ils se jaugent, se cherchent, s’apprivoisent.
Le jour, la jeune Aissita est l’attention du village de Boli Bana. Une sorcière est venue pour un rituel : Aissita entre dans l’âge adulte.
A travers les yeux de ces enfants se dessine l’histoire d’un monde nomade et mystique. Une enfance peulhe au Burkina Faso.

18H15 - Q&A avec le réalisateur Simon Gillard.

DEUXIÈME SÉANCE 

20H30 - SI TU ME POSES LA QUESTION de Siham Bouzerda
(Belgique - 2017 - 21')

Les attentats se rapprochent et les conséquences se multiplient, je me garde de communiquer mes sentiments mais qu’en est-il de mes proches ?
Quand je pose des questions à mes parents sur la Belgique qu’ils ont connue, je n’ai pas seulement l’impression que c’était une autre époque, j’ai l’impression que c’était un autre pays.

20H55 - LA PLACE DE L'HOMME de Coline Grando
(Belgique - 2017 - 60')

Des hommes de 20 à 40 ans, confrontés à une grossesse non prévue et le plus souvent interrompue, dévoilent leurs ressentis et réflexions sur cet événement. A travers ces récits de vie, c’est la place de l’homme dans les rapports femmes/hommes que le film questionne.

21H55 - Q&A avec les réalisatrices Siham Bouzerda et Coline Grando (sous réserve).

ENTREE GRATUITE - RESERVATION INDISPENSABLE : info@ccbruegel.be