Concert, Festival

FrancoFaune - Jérôme Mardaga + Chance

Du 12 au 14 octobre 2018

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s'offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c'est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 15 lieux bruxellois, au mois d'octobre. 

Sa raison d'être : la biodiversité musicale. Se préserver du formatage, sortir des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, folk québécoise, électro-pop suisse ; nous brassons les styles et les zones géographiques. Son credo : donner places aux "espèces musicales en voie d'apparition". Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraîchissent la tradition. Pour les curieux.

Samedi 13 octobre

20H30 : Jérôme Mardaga

Dans une autre vie, on l’a bien connu sous le pseudonyme de Jeronimo. Le retour à l’état civil véritable n’est pas la seule cassure, son univers musical s’étant considérablement assombri et ses concerts se voulant désormais soniques et stroboscopiques. Ne fuyez pas : David Bowie, l’idole de toujours, le faisait aussi en 1976. Hommage new wave avant tout !

21H45 : Chance

De retour avec de nouveaux titres, le Bruxellois en profite pour prendre une direction musicale nouvelle, toujours en français, toujours quelque peu inclassable et libre, même si plus électro. Sans complexe ni prise de tête, Chance ose le changement. Et ça lui réussit parfaitement.